Béton décoratif extérieur

Avec les intempéries, vos allées de jardin, votre cour ou votre entrée de garage ont tendance à se gorger d’eau, les rendant parfois impraticables.

Vous envisagez de les couvrir afin d’en faciliter l’usage. L’enrobé peut s’avérer idéal pour réaliser cet aménagement.

1/ Les avantages de l’enrobé pour votre aménagement extérieur

Mélange de graviers et d’un liant, l’enrobé (ou bitumineux) peut être la solution la plus adaptée pour l’aménagement de vos allées de jardin ou de votre cour. Avant tout parce qu’il est carrossable et ne demande aucun entretien particulier. Il peut être posé à froid ou à chaud en épaisseurs plus ou moins importantes.

À noter qu’un empierrement déjà existant facilitera la pose du béton enrobé car il le stabilisera et limitera les dégradations liées au passage des véhicules. Tout en facilitant le drainage. De même, l’enrobé sera plus facile à poser si un bon profilage du terrain a été réalisé en amont.

2/ Le moindre coût et la résistance dé l’enrobé

Beaucoup utilisé par les entreprises de travaux publics pour le revêtement des rues, routes ou parkings, l’enrobé a donc fait ses preuves en matière de résistance. Il suffit d’imaginer le nombre de véhicules qui empruntent chaque jour une rue…Votre allée de jardin ou votre cour seront par définition beaucoup moins soumises au passage de véhicules.

Même si sa pose nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée, le coût sera bien inférieur à celui lié à la pose d’un autre matériau. Surtout si les travaux de préparation ont été réalisés en amont. D’une façon générale, l’enrobé posé à chaud sera plus onéreux que posé à froid, un peu moins résistant.

3/ Une solution limitée en termes de couleur

En choisissant l’enrobé, vous n’aurez guère le choix au niveau de la couleur. Les entreprises proposent le plus souvent un enrobé de couleur noire. Mais il existe toutefois un béton rouge auquel on aura ajouté de l’oxyde de fer. Il est plus sensible aux saletés et aura tendance à se fissurer à cause des racines d’arbres.
Le choix de couleur est donc limité mais vous pouvez toujours apporter une pointe d’esthétisme avec des bordures de pierre, naturelle ou reconstituée, ou encore de l’ardoise.

Grâce à sa résistance et sa durabilité, l’enrobé peut donc être la solution idéale pour les budgets plus minces.

Contactez-nous