Béton imprimé terrasse

Une cour, une allée, une terrasse…à recouvrir ? Par sa robustesse et sa facilité d’entretien, le béton décoratif extérieur, un matériau performant, s’avère la solution idéale sur toutes les surfaces. Reste le choix énorme des techniques en la matière. On vous donne toutes les clés pour choisir votre béton décoratif extérieur.

1/ Le béton drainant pour une performance en toutes circonstances

Comme son nom le laisse deviner, le béton drainant est poreux donc imperméable. Comme il laisse s’écouler l’eau dans le sol, il est parfait pour l’aménagement d’une terrasse, du parvis, d’une maison ou d’une allée de jardin. D’autant qu’il est esthétique et personnalisable en matière de couleurs. Enfin, de par sa composition, son impact sur l’environnement est très limité. Ajoutons seulement qu’il est très robuste et facile à nettoyer.

2/ Le béton désactivé pour une robustesse garantie

Le béton se caractérise par un léger relief dû aux petits granulats qui le composent. Ce qui lui donne une adhérence parfaite, idéale par exemple pour le bord d’une piscine. Cette composition à base de graviers donne également au béton désactivé une résistance à toute épreuve, les fissures dues au temps sont très rares et le béton désactivé bénéficiera d’une longue durabilité.

Enfin, le béton désactivé se veut très esthétique par la multiplicité des coloris, du gris au rose pâle en passant par le jaune ou le rouge. `

3/ Le béton imprimé pour toutes les créations

Très tendance et plutôt haut de gamme, le béton imprimé a un charme indéniable tout simplement parce qu’il permet de donner du relief et des effets à toutes les surfaces extérieures. Effet trompe-l’œil garanti ! Grâce à des pochoirs ou des empreintes, le béton devient pierre de taille, bois, carrelage, roche naturelle, pavés…la résistance et la facilité d’entretien en plus !

En fait, avec le béton imprimé, tout est possible. Et partout. Que ce soit au bord d’une piscine, sur un balcon ou une terrasse, dans une allée de jardin, dans une cour ou à l’entrée d’un terrain.
La mise en œuvre est en outre très pratique et rapide. Et sa robustesse avérée. Quant à l’entretien, il est des plus simples. Reste le coût qui, bien évidemment, est supérieur aux autres bétons.

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour la pose d’un béton décoratif extérieur, le coût restant l’un des plus décisifs.

Découvrez nos différents bétons décoratifs