drainant à Niort et Echiré

Beaucoup utilisé en aménagement extérieur pour recouvrir les allées de jardin, le pourtour d’une maison ou une terrasse, voire la plage d’une piscine, le béton drainant se veut avant tout solide et résistant à toutes les épreuves et esthétique puisqu’il est déclinable en plusieurs coloris.

Mais sa principale caractéristique réside dans sa porosité. Le béton drainant est donc perméable. Mais est-ce la bonne solution pour un aménagement extérieur ? Quels sont les avantages de cette perméabilité ?

1 – Une solution naturelle et écologique

Pour évacuer les eaux de pluie, le béton drainant, parfaitement perméable, s’avère donc une solution idéale. Et facile. Parce qu’il possède jusqu’à 25 % de porosité, il permet aux eaux pluviales de pénétrer directement dans le sol. Et dès lors, au moment de la pose, il devient inutile de créer une pente ou d’installer une grille d’évacuation. Quant aux eaux pluviales, elles vont directement remplir les nappes phréatiques et ne ruissellent plus. Le cycle de l’eau est ainsi respecté et les flaques d’eau, souvent inesthétiques dans un jardin, une cour ou un bord de piscine, ne stagnent plus.

2 – Un béton personnalisable à l’envie

Le béton répond à toutes les envies et s’adaptent donc à tous les styles. Composé de ciment, de granulats, de fibres polypropylènes, d’un adjuvant et d’eau, le béton drainant est présenté dans plusieurs coloris de par la présence de colorants. Teinté dans la masse, il est donc personnalisable à l’envie et se décline dans une vaste gamme de couleurs. Même le joint de dilatation sera coloré. Il est également possible de réaliser des motifs, animaux, symboles géométriques ou graphiques, végétaux pour agrémenter le béton drainant.

3 – Durable dans le temps et résistant

Outre ses qualités écologiques et esthétiques, le béton drainant s’avère extrêmement résistant à toutes les agressions auxquelles il pourrait être soumis.

Insensible au froid, au gel ou à la chaleur, il ne fissure pas puisque l’eau le traverse. Les sols parfaitement drainés ne s’affaissent pas, ce qui assure une certaine stabilité au béton drainant. Quant à la couleur, elle reste également stable au fil des années. Et surtout, il est carrossable sans aucun problème.
Malgré un coût supérieur à certains autres types de bétons, le béton drainant s’avère finalement idéal pour les allées et terrasses puisqu’il évite d’installer des systèmes, parfois coûteux, d’évacuation des eaux.

Contactez-nous