terrasse piscine

Quel plaisir de profiter de sa piscine quand vient l’été… et de tout ce qu’il l’entoure. Environnement et sécurité sont les maîtres mots de ce que l’on attend de cette installation. Ces deux paramètres se retrouvent dans le choix du sol à installer autour de la piscine. Alors, quel revêtement de sol pour votre terrasse de piscine ?

1 – Quel matériau pour quel rendu ?

Pour le revêtement de la terrasse de votre piscine, un grand choix s’offre à vous. Vous êtes libre de choisir entre une plage de piscine en bois simple, une plage de piscine en bois exotique ou encore une plage de piscine en ardoise.

Le bois est l’un des matériaux qu’un grand nombre de personnes aiment utiliser pour le revêtement de sol pour leur terrasse de piscine. Il offre un effet visuel naturel, parfois contraignant quand vient l’heure de l’entretien.

Le bois exotique est très prisé dans le domaine. Utilisé pour le revêtement de sol en terrasse d’une piscine, il rend compte de l’aisance de son propriétaire, car ce bois est plutôt rare, et donc, haut de gamme. Bien que le rendu qu’il offre soit sans appel, le bois exotique demande une certaine fréquence d’entretien. Pour profiter au maximum de votre investissement, vous devrez donc bien l’entretenir et ne pas simplement le laisser face aux intempéries. Bien entretenu, le bois exotique vous garantit une longue durée de vie si son entretien est parfaitement réalisé.

Vous pouvez aussi opter pour une plage de piscine en ardoise. Ce revêtement est peu utilisé, car il est aisé de penser qu’en été, ce matériau capte la chaleur et donne une sensation brûlante, mais il confère une allure unique à votre terrasse de piscine.

2 – Le béton décoratif pour remplacer ces matériaux : le béton imprimé

Le béton décoratif peut aisément remplacer certains autres matériaux. Son procédé le plus utilisé est le béton imprimé, car il donne une libre expression grâce la une personnalisation très vaste, qu’il s’agisse de coloris ou de motifs. En optant pour ce dernier, vous avez des possibilités infinies de créer un décor à votre image. Vous pourrez créer une imitation de beaucoup d’autres matériaux. De plus, sa durée de vie est très satisfaisante, au même titre que sa résistance et son entretien.

Découvrez nos bétons décoratifs